Escapade dans l’Ouest

J’adore cette période de ponts et de jours fériés. En plus, avec les beaux jours qui sont arrivés, c’est la période idéale pour une escapade! J’ai beau être née en Alsace et vivre à Lyon, j’ai un petit faible pour l’Ouest de la France. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j’y passe beaucoup de temps (j’ai même prévu de m’y installer pour ma retraire, oui j’y pense déjà mouahah)! J’aime voir l’océan se déchaîner, ce côté sauvage que je ne retrouve qu’ici et ces paysages uniques.

Nous avions décidé de partir quelques jours en Normandie et plus précisément au Mont Saint-Michel. Le Mont, j’y étais enfant et j’en garde un super souvenir alors j’avais vraiment hâte de le retrouver. En plus, avec les travaux, ça a bien changé! Petite, je me souviens que mes parents s’étaient garés au pied du Mont, ainsi envahi par de nombreux véhicules. Maintenant, il est tellement plus agréable d’accéder au Mont à pieds, par navettes gratuites ou même par calèche (payant).

Nous sommes partis de Lyon en train jusqu’à Rennes (environ 4H). Une fois arrivés à Rennes, nous avons pris un bus direct vers le Mont Saint-Michel (environ 1H15). Honnêtement, je n’ai pas vu le temps passer, peut-être parce que j’ai fait une sieste qui a duré la majeure partie du trajet haha.

Nous avions trouvé un logement bien mignon sur Airbnb qui était en plus situé à côté de la voie verte. En quelques minutes à pieds, nous étions face au Mont et c’était magique de le voir grandir au fur et à mesure.

Le Mont en lui-même est assez petit, vous l’aurez visité en quelques heures mais il est tellement agréable d’observer les petites échoppes, de regarder la marée monter, de se projeter quelques siècles en arrière et d’imaginer la traversée à cette époque. Je vous conseille vivement une visite guidée de l’Abbaye. Cela ne coûtera pas plus cher qu’une visite classique (10 euros) et en plus vous aurez quelques éléments historiques qui vous permettront de mieux comprendre l’importance du Mont Saint-Michel.

Nous nous ne sommes pas attablés chez la Mère Poularde pour dévorer une omelette. Je vous avoue que même si cette institution est réputée, la somme de 38€ pour une seule omelette avait du mal à passer!

J’espère que ces petits moments partagés vous ont plu. A bientôt pour de nouvelles aventures!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s