Mon expérience Pop Up Kitchen et ma recette d’acai bowl

Cela fait deux samedis que je pars à votre rencontre au Centre Commercial Aushopping de Caluire.

Une belle opération mais aussi un beau challenge : proposer aux clients du centre une recette rapide et surtout simple à faire.
Je me suis demandée ce dont j’avais besoin en ce moment. Avec la rentrée, quelques petits shoots d’énergie sont toujours les bienvenus et les températures élevées me donnent des envies de fraîcheur. Je me suis souvenue des fameux açai bowls qu’on voit passer souvent sur Internet et sur les réseaux. J’en avais goûté quelques-uns, j’avais adoré ce côté gourmand donné par le lait d’amande et la banane.
Le rendu est également très beau, je ne sais pas vous mais j’apprécie beaucoup plus ce qui est dans mon assiette quand c’est joliment présenté. Les couleurs de l’açai bowl sont données par les fruits mais aussi par les graines.


Pour l’atelier, j’ai utilisé de l’açai en poudre que l’on trouve souvent dans les magasins bio ou dans les rayons bio des grandes surfaces. J’avais également à ma disposition des myrtilles, framboises, kiwi, bananes, mais aussi des graines de courges, de chia et de tournesol ! Ces graines et ces fruits ne sont pas là par hasard, ils apportent de l’énergie, de la vitamine E, du fer… Parfait pour un petit-déjeuner ou un encas healthy.
J’ai été agréablement surprise de découvrir que l’acai bowl plait aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Les enfants pour le côté ludique de décorer son propre bol en mettant ce qu’il leur fait envie mais aussi pour le goût lait d’amande/banane et les adultes pour la découverte et les propriétés de cette baie originaire du Brésil.

Les personnes affluaient à mon stand décoré façon 60’s, je me retrouvais parfois à discuter avec 15 personnes, en même temps… et c’était génial ! (mais fatiguant, j’avais envie d’une sieste en rentrant haha)


Si vous avez du mal à faire manger des fruits à vos enfants, je pense que c’est la recette idéale, je n’ai eu que des retours positifs dont un commentaire d’une petite fille qui m’a bien touchée « c’est le meilleur dessert jamais mangé ». Bon, je pense qu’elle exagérait un peu mais ça m’a fait énormément plaisir 😉

Je partage avec vous cette recette, vous me direz, si vous la réalisez chez vous :
¤ 2 cuillères à café d’açai
¤ 1 banane
¤ 20 cl de lait d’amande
On mixe le tout et on rajoute ce qu’on veut en topping!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s