Les gourmandises du printemps

Ces derniers temps, j’ai fait de belles découvertes gourmandes que j’avais hâte de partager avec vous : que vous cherchez un restaurant entre amis ou un dîner romantique original, je pense que vous trouverez votre bonheur dans cette petite liste !

Le Comptoir des Cousins

Le comptoir des cousins, c’est un nouveau restaurant dans le 6ème qui est tenu par … deux cousins, ça ne s’invente pas haha. Pour l’heure du déjeuner, vous pourrez y déguster une cuisine de marché et le soir, le chef propose des plats à partager au prix plus que correct pour la qualité (comptez 13€ l’assiette).

Une fois, la porte franchie, on s’y sent tout de suite bien. L’accueil est fort sympathique, on comprend tout de suite que les deux patrons sont passionnés et que cette ferveur est familiale. D’ailleurs, la famille tient une place importante dans leur restaurant, des photos ornent ici et là les murs.

On commence par mettre la main à la pâte (rassurez-vous vous n’aurez pas à le faire, c’était seulement dans le cadre de la découverte du restaurant haha). Je dois avouer que je suis plutôt fière de ma tartine aux légumes de saison. Une idée simple mais bien goûteuse (à refaire, cet été !)

Même si je n’avais déjà plus faim (il faut dire que j’avais bien chargée ma tartine), je me suis quand même laissée tenter par un délicieux ceviche assaisonné juste comme il faut et un tataki de bœuf tellement fondant qu’il n’était même pas nécessaire de mâcher haha.

Terminons par le poulpe. Plat que je dois avouer ne jamais prendre au restaurant. J’ai toujours peur que ce soit trop caoutchouteux et bien gros coup de cœur croustillant et plein de goût.

Le Comptoir des Cousins restera une des plus belles adresses découvertes en ce début d’année.

Le Comptoir des Cousins
31 Rue Ney,
69006 Lyon

Le Wagon Bar

On change complètement de style avec une expérience complètement insolite : le Wagon Bar. Si vous cherchez une adresse originale pour un dîner romantique, ne stressez plus, c’est bon vous avez trouvé. Imaginez plutôt découvrir Lyon depuis un bus luxueux tout en savourant une carte signée Jérémy Galvan.

Une fois les quelques marches montées (vous passez devant les cuisines où sont finalisées les plats), je me retrouve emportée dans les années folles : tons dorés, tables nappées,…

Nous avons pu profiter d’une balade de tout en dégustant le menu Printemps :

¤ Bavaroise carotte / cumin, pickles d’échalote et calamansi
¤ Œuf parfait, asperge curcuma, mousse d’Ardi Gasna et oeufs de truite
¤ Daurade royale, petit pois verveine et Granny Smith

¤ Filet de canard fermier avec jus à l’hibiscus, chou blanc croquant à la coriandre
¤ Citron et meringue café

Nous avons passé un très bon moment à parcourir la ville autrement. J’ai encore appris plein de choses (honte à moi) sur ma ville d’adoption grâce à l’IPAD qui donne en temps réel des informations sur les monuments phares de Lyon.  Un très bon moment que je vous conseille grandement.

Un afternoon tea au Bourbon House

S’il y a bien une chose qui manquait à Lyon pour une grande gourmande comme moi, ce sont les afternoon tea.

Un afternoon tea, c’est quoi ?

A la base, il a inventé comme une pause gourmande entre le déjeuner et dîner par une duchesse anglaise (rien que ça !)

Au programme, pâtisseries british (scones, triffle, millionaire), sandwichs salés et bien sûr du thé !  Et tout ça à volonté, ça ressemble bien à un rêve ! Toutes les pâtisseries et les sandwichs étaient excellents, j’aurai pu rester des heures dans cette ambiance douce et cocooning. Comptez 20 euros pour la formule Afternoon Tea. 

Merci à l’équipe adorable, je repasserai avec plaisir !

Bourbon House
22 rue Gentil
69002 Lyon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s