Les gourmandises du mois de novembre

Une des raisons pour lesquelles j’aime Lyon est l’abondance de ses bons restaurants (non, je ne suis pas gourmande haha). J’ai carrément une looonngue liste de restaurants à tester.
La fin du mois de novembre approchant, il est temps de vous faire part des pépites découvertes ce mois-ci !

¤ Un délicieux moment chez Victoire&Thomas

Quand on rentre chez Victoire&Thomas, on est tout de suite happé par son ambiance. Des murs en pierre, des tables en bois, quelques bouquets posés ici et là, un magnifique bar, la décoration y est à la fois brute et raffinée.  Au premier coup de fourchette, c’est clair pour moi, l’adresse vaut le détour. Puisque le point d’honneur est mis sur le partage,  ce sont des planches de saumon, de charcuteries, de fromages truffés, foie gras qui nous ont été servies,… Impossible de ne pas goûter à tout. Je me suis régalée et j’y retournerai bientôt !

¤ Un véritable éclat de couleurs et de saveurs chez Gomex Cantina

Cela faisait des semaines que j’avais envie de manger mexicain mais un bon mexicain, pas des tacos insipides et trop gras, j’ai donc trouvé mon bonheur chez Gomex Cantina. C’est dans cette adresse du 1er arrondissement que s’est installée l’équipe mexicaine pour vous concocter de bons plats typiques avec des produits de qualité (le ceviche à tomber est par exemple à base de poissons de chez Vianey). Le plus ? La carte qui propose aussi un large choix de boissons mexicaines.

¤ Une escale bistronomique avec les vignerons de l’appellation Vouvray

C’est au Bistrot du Potager que j’ai rencontré les vignerons de l’appellation Vouvray, un vin blanc que je ne connaissais pas et qui tire son origine en Indre-et-Loire. Il est effervescent ou non, déclinable en brut, demi-sec et moelleux,… un vin donc aux multiples facettes. Nous avons commencé par une entrée mariant un sec du Domaine de Roche Blonde et du Château de Valmer avec un céleri rémoulade/chair de tourteau/noisettes du Piémont/pamplemousse.
Pour le plat, ce sont des secs et demi-secs du Domaine du Viking et du Domaine Thierry Cosme qui ont accompagné le carré de veau fermier d’un moelleux indescriptible.

¤ Une parenthèse chocolatée avec Bruno Saladino

Accords mets et vins,…classique, accords fromages et vins,…trop vu, accords chocolats et vins,…alors ça, ça avait tout pour me plaire ! C’est à l’Annexe Chocolat que nous avions rendez-vous pour une dégustation de chocolats Bruno Saladino et des vignerons des Coteaux du Lyonnais.
J’ai été conquise par la finesse des chocolats Bruno Saladino et tout spécifiquement par la ganache chocolat noir&framboise qui se marie parfaitement bien avec le rouge « L’Archevêque » du Domaine Régis Descotes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s