Les gourmandises du mois d’octobre

Je vous l’avais annoncé sur mes réseaux sociaux, il est temps de vous parler de mes adresses préférées découvertes en ce début d’automne.

¤ La glace aux marrons glacés d’Amorino

Lyon a enfilé son manteau d’automne, mais ce n’est pas une raison pour ne plus se faire plaisir en mangeant des glaces ! J’ai donc succombé au joli cornet Amorino avec sa toile d’araignée spéciale Halloween. Gros coup de cœur pour la glace aux marrons glacés avec des éclats de marrons glacés à l’intérieur, un délice !

¤ Hector, cuisine et partages

Une adresse que j’ai découverte avant même son ouverture et qui m’a tellement conquise que je vais y retourner très vite !

Une décoration très épurée qui m’a transportée en Suède avec ses bougies disposées sur les tables, des plats gourmands, un service très sympathique, cette adresse a tout pour plaire ! Lors de cette soirée, un ceviche de daurade (dressé par nos soins), un quasi de veau et sa purée de courges et un sorbet pomme/basilic avec sa  mousse au citron nous ont été servis. Tout était absolument délicieux !

Hector
13 rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon

¤ Cali

Un kit pour cuisiner des plats lyonnais en 30min. Vous connaissez ces soirs où votre frigo est vide, vous n’avez pas envie de sortir car il fait trop froid, vous n’avez pas encore envie de commander car ça fait déjà 3 soirs de suite que le livreur sonne à votre porte, et bien dans ces cas-là il existe encore une alternative : les kits à cuisiner !
Cette fois-ci, c’est Cali que j’ai découvert. Des kits prêts à cuisiner typiquement lyonnais. Même si cela fait quelques années que j’habite à Lyon, je ne connais pas encore toutes les spécialités lyonnaises (bouh !), j’ai donc trouvé le concept très sympa !
Au menu, claqueret, des quenelles cuites au four et une tarte aux pralines. Les recettes sont assez explicites donc difficile de se rater, on s’est donc régalé avec ces produits locaux !
Comptez 28 euros pour 2 pers

¤ epicery

Les commerçants de votre quartier qui vous livrent en une heure, c’est le deal proposé par epicery. Concrètement, vous allez sur le site epicery ou sur leur appli et vous faites vos courses parmi les commerçants proposés (boucher, primeur, fromager, poissonnier, pâtissier,…).
Pour ma première commande, j’avais envie de me faire un bon goûter, j’ai donc effectué ma commande auprès de Pépin, pâtissier (j’ai pris un cake aux marrons glacés avec des éclats de marrons glacés, c’était un délice! Oui, j’ai quelque chose avec les marrons glacés, en ce moment haha). Il y a un large choix de produits pour chaque commerçant et certaines fiches produits sont accompagnées de photos. J’adore vraiment le concept de pouvoir faire mes courses dans les commerces de quartier depuis…n’importe où. Concrètement, j’étais encore dans les transports en commun que je me commandais mon goûter. La livraison s’est fait une heure après ma commande comme je l’avais demandé, le service est donc parfait. Beaucoup de commerçants me font saliver comme Bellota et la fromagerie Les Trois Jean, je vous tiens au courant de mes prochaines commandes ! Le montant minimum pour chaque commande est de 20 euros.

En plus, avec le code MARIE5, vous profitez de 5€ de réduction sur votre commande.

Burger and Wells

Cela fait longtemps que j’entends parler de cette adresse qui combine fast-food ouvert tous les jours et slow-food. Les produits sont locaux et même bios pour certains ! L’alchimie se fait en bouche grâce au pain ultra moelleux et au bœuf parfaitement cuit. J’ai pris le burger « avocats-bacon » qui sera bientôt sur la carte accompagné de frites au parmesan. En écrivant ce passage, j’en salive encore !

Burger and Wells est disponible sur Foodora, je crois que je vais vite passer commande !

 

Publicités

Un commentaire sur “Les gourmandises du mois d’octobre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s