Les petits looks d’automne

Dans mon dressing en automne, tout le monde est content : les petits tee-shirts d’été mais aussi les gros pulls d’hiver (oui, je viens de personnifier mes vêtements et alors haha). Pour moi, ce début de saison est un magnifique terrain de jeux où je peux jongler avec des pièces de toutes les saisons.

La petite robe en jean qui vous portiez en été peut tout à fait se retrouver accompagnée de collants noirs et de petites bottines cognac et ce joli petit haut à manches courtes ne s’associe-t-il pas parfaitement avec ce gros gilet tout doux ? Enfin, vous avez compris le concept !

Les arbres se parent de jolies feuilles de couleurs, ce qui me donne envie de rajouter des touches chaleureuses dans mon dressing ! J’ai notamment une petite obsession (oxymore ?) pour le jaune moutarde et le vert bouteille mais je n’ai pas encore trouvé LE pull parfait (si vous avez des idées, je suis preneuse !)

Un chapeau unique

L’automne, c’est aussi le moment de ressortir ses jolis chapeaux en feutre ! Le petit nouveau, cette année, ce chapeau traveller gris de la marque Bailey, une marque américaine que je ne connaissais pas. Son fondateur a essayé de se démarquer en 1922, époque où la mode « Far Ouest » était en plein boom, en proposant des chapeaux plus chics et c’est réussi! J’ai trouvé ce petit trésor dans la boutique Bon Clic Bon Genre, le choix des chapeaux y est vraiment impressionnant ! De plus, vous pouvez personnaliser tous les chapeaux en leur rajoutant une petite plume, il ne fallait pas me le dire deux fois ! Je trouve que ce petit détail lui donne un cachet monstre !

Je l’ai choisi car on peut le porter avec tous les styles et en plus, il est waterproof (bon, je vais quand même éviter de le sortir par temps de pluie!) Pour sa première sortie, je l’ai porté avec une veste motif Prince de Galles, je crois que vous n’avez pas fini de le voir dans mes looks!

La chemise à carreaux

Pour combiner de multiples couleurs, rien de mieux que la chemise à carreaux haha. Je l’ai acheté chez Uniqlo. Il y a quelques années, la chemises à carreaux rimait souvent avec bûcheron canadien, aujourd’hui il peut donner une petite touche preppy à une tenue.
Ici, je l’ai simplement porté avec un jean, parfait pour gambader en forêt !

Petite anecdote, en Ecosse, le motif renseigne son appartenance à un clan !

La doudoune ultra-light

Lorsque le froid a commencé à se faire sentir, j’ai sorti ma doudoune ultra légère Uniqlo qui, une fois, rangée dans son pochon, se range n’importe où ! Malgré une centaine de grammes, elle tient vraiment chaud et j’ai hâte de la porter sous un manteau lorsque le froid hivernal se fera ressentir !

De beaux bijoux

Vous avez vu le collier tout mignon que je porte ? Ce collier provient de la collection Saturne de la créatrice d’Une à Une. Toutes les pièces sont délicates et mettent en avant une pierre utilisée pour transmettre son énergie et ses vertus. Chaque bijou est réalisé à la main et ne ressemble donc à aucun autre. J’ai choisi le lapi lazuli qui a des vertus déstressantes et qui favorise la confiance en soi.

 

Publicités

Un commentaire sur “Les petits looks d’automne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s