Une soirée avec GROHE

Il y a maintenant deux semaines, j’ai passé une soirée de rêve en staycation avec GROHE. J’adore le principe du staycation et j’avais déjà eu l’occasion d’en faire ici et .

Préparer son sac, ressentir l’excitation du voyage, … pour ne partir qu’à quelques arrêts de métro haha. Ces staycations me permettent de voir la ville sous un autre point de vue, de découvrir de nouveaux lieux,… et ici, pas des moindres puisque nous avons séjourné une nuit au Carlton ****. Un établissement qui m’avait déjà séduite par sa devanture et qui avait encore plus à offrir à l’intérieur.
Boiseries, couleurs chaudes, moquette, fauteuils posés ici et là, un ascenseur digne du Budapest Hôtel avec un petit banc à l’intérieur, j’étais vraiment conquise par ce lieu hors du temps.

Et la salle de bains avec la robinetterie GROHE.

Cette soirée était l’occasion de rencontrer l’équipe GROHE et d’en apprendre plus sur leur dernière innovation en matière d’équipement de cuisine.
Je regrette souvent la qualité de l’eau du robinet dans notre appartement, même si je sais qu’elle n’a rien à envier à la plupart des villes. Pourtant quand je vois, le calcaire se déposer partout sur la robinetterie alors que je viens de tout nettoyer (bonjour les discours de la ménagère de -50 ans haha), ça a le don de m’exaspérer… et surtout, je me dis que je bois cette eau.
Alors, me direz-vous, je pourrais acheter des packs d’eau mais mon côté écolo ne se voit pas jeter des dizaines de bouteilles en plastique par semaine. Les seules bouteilles d’eau que j’achète sont les bouteilles d’eau gazeuse (et pas uniquement pour les mojitos, je tiens à la préciser haha), sauf que ça a un coût… Alors quand GROHE m’a parlé d’un mitigeur qui permet obtenir de l’eau filtrée, rafraîchie, plate ou gazeuse, j’étais curieuse et surtout très intéressée !

Nous avons fait connaissance autour d’un délicieux cocktail puis nous nous sommes rendus au restaurant Le Centre by Georges Blanc pour un dîner accords mets et eaux. J’ai trouvé l’idée d’associer des plats à des eaux parfumées très originale et tout à fait dans le thème !

Tout était absolument délicieux et les eaux aromatisés provenant du mitigeur GROHE Blue Home, tout à fait en adéquation avec les plats.

Foie gras poêlé et cêpes rôtis en raviole ouvertes – Eau infusée au thé vert et persil
Noix de Saint-Jacques et coques dans une soupe au Miso et algue safranée – Eau pétillante infusée aux algues
Magret de Canette de Dombes, mousseline aux choux rouges et pommes – Eau infusée au choux rouge et pommes
Tataki de Thon Rouge Albacore au sésame autour du choux leur – Eau infusée au wasabi et citron vert
Moelleux au chocolat façon after-eight – Granité à la menthe

Mitigeur qui se trouvait juste à côté de nous et que nous avons chacun pu tester. Le fonctionnement est très simple et intuitif. D’un côté du robinet, il y a la partie « classique » avec une eau non filtrée, et de l’autre côté la solution pour obtenir une eau filtrée, rafraîchie plate ou gazeuse. Vous imaginez de l’eau gazeuse directement à la sortie du robinet !?! Il est possible de choisir la finesse de ces bulles : finement pétillante, très pétillante,… De même, pour le rafraîchissement de l’eau, c’est à vous de la régler entre 5 et 10°C.

J’ai testé les deux côtés pour me faire une idée de la différence entre une eau filtrée et une eau non filtrée. Euh, comment dire…je me suis dit que je ne pourrais plus jamais boire de l’eau non filtrée. C’est toujours pareil quand on goûte à de bonnes choses, on s’habitue vite et c’est difficile de revenir en arrière. J’avais l’impression que l’eau non filtrée avait une pellicule grasse, qu’elle était lourde alors que l’eau filtrée était toute légère.
Le système en lui-même ne prend pas beaucoup de place puisqu’il se range sous votre évier et est très ergonomique. Il dure également assez longtemps, une recharge de C02 pour 350L d’eau pétillante dure 6 mois si vous êtes 4 personnes.

Une très belle découverte donc, merci à GROHE pour leur accueil et leurs explications sur le GROHE Blue Home.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s