Bonheur&Bohème : le dépaysement à 20 min de Lyon

Vous avez peut-être vu passer sur Instagram des photos idylliques qui respiraient le calme… Calme qui tombait à pic…car la rentrée, c’est dur…. Ce n’est un secret pour personne.. Dire au revoir à la mer et surtout à ce rythme que, je l’avoue, je pourrais encore adopter pendant quelques mois,… Vous le connaissez aussi ce rythme, celui où le point culminant de la journée consiste à savoir où l’on va dîner…


Alors lorsque Bonheur&Bohème m’a proposé de tester leur chambre d’hôtes, le lendemain de ma rentrée, j’étais vraiment excitée à l’idée de prolonger cette atmosphère de vacances.

A seulement 10 minutes de Lyon et facilement accessible en voiture et par bus, le dépaysement est pourtant complet. En me prélassant dans la piscine chauffée de 20 mètres de long, je pouvais observer le bois de Serres. Même point de vue depuis le sauna en forme de bulle avec l’impression, en plus, d’être protégée de tout. J’ai longtemps gardé sur moi sur l’agréable odeur du Red Cedar..

¤ Les chambres

Les chambres portent chacune un univers très distinct :
– la chambre rétaise et sa décoration de bord de mer;
– la chambre la Bohème avec sa terrasse privée;
– La chambre chalet tout en rouge et beige;
– le studio lillois avec sa décoration flamande;
Quant à moi, j’ai craqué pour la chambre marocaine Mogador et ses tons chauds. Il faut dire qu’il était impossible pour moi de passer à côté de la douche avec jeux de lumière !
Toutes les chambres sont équipées d’une douche italienne, d’un écran plat et du Wifi. Les services sont donc aussi bien que dans un hôtel avec l’impression d’être chez soi!
On a dormi comme des loirs dans nos lits Dorelan, une marque italienne équipant de grands hôtels et palaces français.

¤ Le dîner

Pour le dîner, vous pouvez profiter soit des restaurants aux alentours ou de dîner sur place. Fatigués, nous avons fait le choix de nous installer sur la terrasse. Si le temps avait été moins clément, nous aurions pu nous installer dans la cuisine à disposition. Il est possible de cuisiner sur place ou de demander à notre hôte de préparer le repas.

¤ Le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet avec des confitures maison délicieuses, un large choix de thés et parfois même des gaufres ! J’ai bien aimé le côté convivial de cette formule, de pouvoir discuter avec les autres invités.

Bonheur&Bohème accueille aussi bien des particuliers que des professionnels. Il faut dire que sa situation géographique (à proximité du Techlid et de nombreux centres de formation Institut Bocuse, IFTH,…) en fait un point de chute idéal. Si vous êtes intéressé par une privatisation, sachez que les chambres peuvent accueillir jusqu’à 14 personnes.
Une bonne idée pour un week-end entre amis ou en famille. En tout cas, je ne regrette pas cette bouffée d’air frais et je garde un très bon souvenir de notre nuit chez Bonheur&Bohème. Un grand merci à Karine, notre hôte pour sa gentillesse et sa disponibilité! 

Bonheur&Bohème
165 Chemin du Rafour
69130 Écully
04 72 19 49 45

Publicités

2 commentaires sur “Bonheur&Bohème : le dépaysement à 20 min de Lyon

  1. Merci Marie pour ce bel article, tout est précis et clair… Ravie que l’expérience vous ait plus!!
    Merci aussi pour ce joli descriptif et ces très belles photos!! Il y a des belle harmonies de couleurs, j’aime beaucoup!
    Bon courage pour la suite, et au plaisir de se recroiser un jour 😊
    Karine

  2. Ah j’oubliais, j’en profite pour remercier au passage, notre fournisseur de shampoings et gels douche 98% naturels (principalement à base d’huile d’olive, argan, amande…,) qui nous a permis de d’organiser quelques rencontres avec une sélection de bloggueuses lyonnaises..
    J’ai nommé Théophile Berthon : http://www.theophile-berthon.com
    Les odeurs des produits sont absolument envoutantes…

    Et pour revenir aux odeurs, je rebondis sur le Red Cedar… c’est vrai qu’en sortant du sauna, on garde longtemps cette odeur sur la peau et la serviette, moi aussi j’adore!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s